Premier atelier du Laboratoire Junior LGBTI

Bonjour à tou·te·s,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création du Laboratoire Junior LGBTI à Toulouse.
Ce labo junior, financé par le LabEx SMS (Structuration des Mondes Sociaux), vise à fédérer un réseau de jeunes chercheur·e·s (masterant·e·s, doctorant·e·s, post-doctorant·e·s) de différentes disciplines (anthropologie, sociologie, histoire, science politique etc.) qui travaillent sur les thématiques LGBTI. Il propose un espace d’échanges et de mise en commun des connaissances issues des recherches actuelles sur les sexualités et le genre, en partant de l’empirisme de nos propres recherches et des questions qu’elles soulèvent.

Le premier atelier aura lieu jeudi 17 mars 2022 à l’Université Toulouse II Jean Jaurès, de 14h à 16h.
Nous y présenterons le projet du laboratoire junior, sa vocation et ses objectifs, et nous vous proposerons une discussion collective sur nos travaux et nos expériences autour de la question des « savoirs situés et subjectivités LGBTI dans la recherche ».
Cette séance introductive sera également l’occasion d’échanger sur les besoins auxquels les ateliers pourront répondre et sur les différentes réflexions, méthodologiques comme théoriques, qui pourront être menées dans le cadre de ce dispositif.

La première séance se tiendra en présentiel uniquement, mais les suivantes seront proposées au format hybride pour permettre aux personnes loin de Toulouse d’y participer.
Si vous souhaitez venir à ce premier atelier, merci de bien vouloir vous inscrire via ce lien pour recevoir les informations pratiques.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Bien cordialement,

L’équipe du Laboratoire Junior LGBTI
Yaël Armangau, Chloé Chassagnac, Maialen Pagiusco, Mathias Quéré et Estelle Tzotzis