Université d’automne du programme ORIGINES : appel à propositions

Crédit image : Children Playing Stencil Art par Phillipa Willits, licence CC BY NC

Le programme de recherche ORIGINES lance un appel à propositions destiné aux doctorant·es et jeunes docteur·es. Cette université d’automne se propose d’aborder les reconfigurations contemporaines des liens entre parents en portant une attention particulière aux perceptions, aux paroles, aux actes des enfants et descendants, et à la position singulière qu’ils occupent dans la parenté.

Tous les détails sont disponibles ici.



Citer ce billet
Jérôme Courduriès (2022, 27 février). Université d’automne du programme ORIGINES : appel à propositions. Same-Sex Families. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ooj0

A propos Jérôme Courduriès

Anthropologue. Maître de conférences à l'Université Toulouse 2 le Mirail. Co-responsable, avec Virginie de Luca Barrusse, du Réseau thématique 28 de l'Association Française de Sociologie "Recherches en sciences sociales sur la sexualité". A travaillé sur la conjugalité gay en France. Travaille aujourd'hui plus particulièrement sur l'homoparentalité et le recours, par des couples infertiles, à des tiers de procréation (dont la gestation pour autrui).