Conférence internationale – Couples de même sexe : instruments et savoirs pour la comparaison internationale

Le 25 et 26 novembre 2021, Gaelle Meslay, Wilfried Rault et Virginie Rozée (INED) organisent une conférence internationale sur les couples de même sexe au Centre des colloques du Campus Condorcet (Aubervilliers, France).

Le colloque est composé de quatre sessions et se clôturera autour d’une table ronde qui ont pour visée de dresser un état des savoirs sur les couples de même sexe et d’entreprendre une discussion collective sur les possibilités de comparaison entre plusieurs contextes nationaux et régionaux :

Session 1 : Du couple aux familles. De nouvelles approches statistiques pour étudier les familles homoparentales

Session 2 : Les couples de même sexe au fil du temps

Session 3 : Dépasser la binarité ? Les couples de même sexe et les catégories de genre

Session 4 : Comparer les sources nationales

Table ronde : Des possibilités de comparaison internationale ?

La conférence est au format hybride, le pass sanitaire est demandé pour une inscription en présentiel. L’inscription se fait ici.

Programme de la conférence internationale – Couples de même sexe : instruments et savoirs pour la comparaison internationale



Citer ce billet
Chloé Chassagnac (2021, 10 novembre). Conférence internationale – Couples de même sexe : instruments et savoirs pour la comparaison internationale. Same-Sex Families. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ooiy